Actualités

Newsletter

Tenez-vous informés de l’actualité de l'association en vous inscrivant à notre lettre d'information.


  captcha

Projets et activités

Un des objectifs principaux de la Région Glâne-Veveyse est de renforcer les conditions-cadres pour le développement d’une économie sociale durable.

Dans ce but, la Région Glâne-Veveyse gère trois commissions afin d’accompagner les projets régionaux majeurs dans les domaines de la Mobilité, du Tourisme et de l’Economie. Ces commissions proposent des soutiens techniques et/ou politiques aux acteurs des branches concernées et aux communes, grâce à l’aide d’experts ou à la mise en réseau de contacts et de connaissances.

Dans d’autres domaines, tels que l’Energie ou les Sports et la Culture, la Région Glâne-Veveyse propose une gamme de projets indépendants visant à informer au mieux les collectivités et les citoyens des actions publiques et privées existantes sur notre territoire. Ainsi, son rôle est celui de mettre en réseau les différents acteurs et de coordonner les implications de tout un chacun dans la gestion de nouveaux projets.

La tâche et la fonction centrale du management régional sont de soutenir et de motiver les actrices et acteurs de telle sorte que la région continue à se développer intégralement. Pour ce faire, la Région Glâne-Veveyse coordonne la mise en place d’une stratégie territoriale globale qui permettra à terme de définir une vision d’avenir partagée par tous les acteurs du développement régional.

La Région Glâne-Veveyse se porte également en soutien d’associations publiques ou privées qui œuvrent dans les mêmes buts qu’elle. Ainsi, elle soutient, par le biais de mandats spécifiques, ces dernières dans la gestion de leur secrétariat, de leurs finances, promulgue des conseils ou met en réseau les différentes associations.